Gainage sur deux appuis - bras et jambe croisées

Body Training : Les erreurs à éviter !

Dans cet article, abordons les principales erreurs techniques que l’on peut observer lors de la pratique de renforcement musculaire. Que ce soit à domicile, en salle de sport, ou en extérieur, il est fréquent de voir un certain nombre d’erreurs techniques qui peuvent s’avérer embarrassantes pour le pratiquant. Que nous dirait Maitre Yoda face à ce constat ?

 

Quels sont les risques d’un travail de renforcement musculaire mal réalisé ?

 

entrainement au poids du corps - BodyPassion.fr

Se muscler chez soi avec un entrainement physique à poids de corps !

Définition « faite maison » : L’entraînement physique au poids du corps correspond à un entraînement basé sur des exercices physiques réalisés sans charges additionnelles. Les exercices de ce type d’entraînement se constituent selon 4 fondamentaux : Gravité - Equilibre - Vitesse - Amplitude.

 

L’entraînement au poids du corps : Une alternative à la salle de sport

L’entraînement au poids du corps (Body Training en anglais) à toujours existé. Depuis l’origine de la pratique sportive, les athlètes ont toujours eu recours à des entraînements sans charges additionnelles au cours de la préparation physique, et ce, depuis l’origine des jeux sportifs. Les militaires ont également toujours eu recours à ces méthodes d’entraînements.

 


Les 5 fondamentaux de l’entrainement physique

Ce 1er article vise à aborder les fondamentaux de l’entrainement physique. Quels sont les facteurs essentiels à tout entrainement ? Ceux qui permettront de progresser quelque soient les objectifs visés ?

Il existe un certain nombre de règles simples que l’on doit garder en tête si l’on veut atteindre nos objectifs. Ce n’est pas de les avoir à l’esprit qui est le plus important, mais c’est surtout de les suivre.

Je parlerai ici de P.R.E.M.I. comme moyen mnémotechnique pour se rappeler de ces 5 règles de bases essentielles pour progresser.

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