Soyez motivés !Le renforcement musculaire à la maison ! Motivation et habitudes.

Le workout, est un mot anglais dont la traduction française peut s'apparenter à "musculation", ou "renforcement musculaire" ou "entrainement physique". Pourquoi employer le terme anglophone? Tout simplement parcequ'il englobe un ensemble de termes à lui tout seul et parcequ'il se veut court (2 syllabes). Abordons quelques pistes pour rester motiver !

pompes- bobypassion.frAvis à tous ceux qui veulent progresser dans la réalisation de pompes !

Voila bien un exercice que tout le monde peut pratiquer. Ces qualités en font un des piliers du renforcement musculaire et pourtant, il est, pour certains, le mouvement redouté. Démystifions ensemble ce mouvement de base. Apprivoisez-le pour le rendre familier de vos séances de sports. Après tout, pourquoi vous ne seriez pas concerner par ce qui suit ?

Gainage Techniques - BodyPassion.fr

Pour commencer 2014, rien de tel que de se rappeler quelques exercices de renforcement musculaires qui peuvent être intégrés dans vos journées. Dans le cadre d’une reprise d’activités, il peut être intéressant d’introduire progressivement de nouveaux exercices dans vos séances. A mon sens le gainage fait partie des premiers exercices à incorporer dans tout renforcement musculaire. Pourquoi ? Nous allons le voir plus bas !

Il s’agit-là de faire le point sur le Quoi, le Comment et le Pourquoi en ce qui concerne le gainage.

 

Les cadeaux à vous faire - BodyPassion.frLes fêtes de fin d'année approchent. cela peut être un bon moment pour penser à se faire un cadeau utile pour sa remise en forme. C'est aussi le moment de rejouter quelques petits cadeax bien utiles à sa liste de père Noël.

Faisons ici le point de quelques outils d'entrainements plus ou moins ludiques qui peuvent devenir de veritables partenaires dans vos séances de renforcement à venir. Des cadeaux pratiques, plus ou moins onéreux, qui pourront toujours servir dans vos séances futures.

Je vous propose un classement de vos prochains cadeaux par types d'efforts.

ACSM's Health and FitnessEt si 7 minutes d’activité physique suffisait ?

 

Et si 7 minutes de sport par jour suffisait à apporter des effets bénéfiques au corps ?

Oui mais comment cela est-il possible ?


Vous l’aurez sans doute compris, il ne suffit pas de n’importe quel genre d’exercice. On parle ici de circuit training de haute intensité (HTCT Hight Intensity Circuit Traning). En effet l’étude américaine publier dans le ACSM'S Health & Fitness Journal en mai 2013, démontre que pratiquer pendant 7 minutes un circuit training intensif avec de très courts intervalles de repos aurait des effets bénéfiques sur le corps, tant en terme d’amélioration des capacités d’endurance que sur la perte de poids. Les exercices sont réalisés à poids de corps. Cela facilite leur réalisation et permet de toucher un public plus large. Fini les excuses pour ne pas vous entraîner par manque de temps ou de matériel. Avec seulement votre propre poids vous pouvez vous entraîner de manière efficace et rapide.

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