reprise du sport après la grossesse - BodyPassion.frQuand reprendre le sport après l’accouchement ?

Tout d’abord il est plus sage d’avoir le feu vert de votre gynécologue lors votre visite post-natale avant de reprendre toute activité physique (c’est-à-dire 5 à 6 semaines après l’accouchement). 

De plus si vous avez eu une épisiotomie, il est nécessaire de mettre la cicatrice au repos le temps d’une complète guérison. Votre gynécologue vous indiquera si l’incision a bien cicatrisé.

Il est recommandé de pratiquer chez une sage-femme ou un kinésithérapeute les séances de rééducation du périnée. Une dizaine de séances sont remboursées par la sécurité sociale; plus d'info sur le site AMELI.fr. En effet le périnée est un ensemble de muscle qui soutient le vagin, la vessie et le rectum. Les neuf mois de grossesse et l’accouchement ont malmené ses muscles, il est important de les tonifier afin d’éviter des fuites urinaires et anales (gaz), ainsi que la descente d’organe.

Cependant vous pouvez toutefois pratiquer la marche assez rapidement, dès que vous avez retrouvé un peu d’énergie. Qu’on se le dise, le premier mois avec bébé est assez épuisant, entre l’allaitement, les petites nuits et les efforts de l’accouchement, il est difficile d’avoir la niaque pour faire un raid dans la montagne.
Profitez de ce moment pour reprendre en douceur, comme dans le monde de bébé. Une petite marche en landau c’est déjà pas mal pour les premières semaines de retour à la maison. La natation et le vélo peuvent être aussi une autre alternative pour une reprise.


Evitez les sports avec des impacts au sol, comme la course à pied, la corde à sauter, la danse, le basket … Oubliez les abdos avant que vous ayez retrouvé une tonicité parfaite du périnée.

En conclusion soyez patiente et à l’écoute de votre corps, il vous en remerciera.
Etre Maman d’un nourrisson c’est du sport au quotidien.

 

 

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