16 citations sur la motivation - BodyPassion.frLes citations sur la motivation représentent bien plus qu’un ensemble de mots. Elles peuvent permettre de vous propulser vers vos objectifs et de maintenir votre motivation.

C’est pourquoi : faites de la place sur votre agenda, enlevez quelques aimants sur votre réfrigérateur pour y placer ces quelques citations dans le but de vous inspirer chaque jour !

Tiré d'un article US de LifeStrong.com

1. "Arrête de te comparer aux autres et commence à te confronter à toi-même !"

Arrête de te comparer aux autres et commence à te confronter à toi-même !

Il vous arrive de rêver au physique de votre ami, ou d’envier la taille de robe de votre collègue ; malheureusement cela ne sert pas à grand-chose. Le coach sportif américain Zuzska Light précise que les envies dans le monde de la remise en forme sont futiles. Elle utilise la citation du dessus pour inciter ces clients à dépasser leurs records personnels, car au final c’est cela qui importe le plus !

« Tout le monde est différent, chaque morphotype est différent » dit Light ; « Battre votre record personnel et atteindre vos propres objectifs est beaucoup plus gratifiant que de se comparer à d’autres personnes ».

Besoin d’inspiration ? Light vous met également au défi d’abandonner les boissons sucrées pendant deux semaines en faveur d’eau citronnée (sans sucre ajouté) ; ou encore de diminuer d’une minute le temps de votre parcours de running. Il s’agit là d’identifier les limites auto-imposées et de les repousser !

 
 

photo credit: Thomas Hawk via photopin cc 

2. "Beaucoup d’échecs sont la conséquence de gens qui n’avaient pas conscience du degré de réussite atteint au moment où ils ont abandonné !"

Beaucoup d’échecs sont la conséquence de gens qui n’avaient pas conscience du degré de réussite atteint au moment où ils ont abandonnéCatherine Basu, fondatrice de Fondatrice de Armadillo à Houston appelle à la sagesse de Thomas Edison pour fournir la dose nécessaire de détermination à ces clients voulant perdre du poids et à ses coureurs. « Lorsque mes athlètes ne voient pas de résultats dans l’immédiat, ils peuvent se décourager » précise Catherine Basu. « Ce sont les petits changements qui font la différence physique dans le temps – et il faut au moins 6 mois pour acquérir les bonnes habitudes pour un mieux-être durable ». A ceux qui ont atteints des plateaux ou se sentent frustrés ne constatant pas de résultats, Basu recommande l’intégration d’interval-training 1 à 2 fois par semaine et d’inclure de nouvelles formes d’exercices pour casser la routine.

photo credit: MiamiFitnessTV via photopin cc

3. "Un peu de quelque chose est mieux que tout un tas de rien"

Un peu de quelque chose est mieux que tout un tas de rienChaque année, la Walking Connection organise une grande marche, la World Wide Walk ; un évènement qui attire des participants des 50 Etats américains, du Canada et autres nations. Permettre au plus grand nombre de se mobiliser activement est une volonté du co-fondateur Jo Ann Taylor. Selon elle, les clés de la réussite sont cohérence et début doux. « Quelqu’un peut être initialement motivé pour commencer une programme d’entrainement, mais tant que l’habitude n’est pas créée, rien n’est gagné… Un exercice régulier avec comme objectif initial : une marche de, au moins, 10 minutes par jour peut être un point de départ au changement.

photo credit: San Diego Shooter via photopin cc

4. "Chuter est un accident ; rester au sol est un choix"

Chuter est un accident ; rester au sol est un choix De toutes les citations sur la motivation, cette citation de Jack Mahoney est celle qui marque le plus les adhérents de la structure I Can Move Again en Utah. Le centre de remise en forme et bien-être se destine à ceux qui souffrent de pathologies telles que l’arthrite, la fibromyalgie ou encore le lupus. « Ces gens ont à travailler dur juste pour faire des choses simples de la vie… mais ils choisissent de se relever », explique Mahoney.

 

Une étude sur 6 patients atteints d’arthrite ont participé à un programme de 12 semaines. Le programme est jumelé avec des exercices sur la pleine conscience, la méditation, la visualisation, et la musicothérapie. A la fin du programme les participant sont constatés une amélioration dans 86 des 96 critères évaluation sur la santé physique, sociale et émotionnelle.Une étude sur 6 patients atteints d’arthrite ont participé à un programme de 12 semaines. Le programme est jumelé avec des exercices sur la pleine conscience, la méditation, la visualisation, et la musicothérapie. A la fin du programme les participant sont constatés une amélioration dans 86 des 96 critères évaluation sur la santé physique, sociale et émotionnelle.

photo credit: stephcarter via photopin cc

5. "Ne parlez pas, ne pensez pas… faites-le… maintenant !"

Plus de la moitié du challenge pour commencer un nouveau programme d’entrainement consiste à dépasser les résistances mentales existantes. « Pour ceux qui ne le font déjà, il y a souvent un point de résistance mentale, physique et/ou émotionnel » dit l’expert en performance sportive Chris Weiler, qui est à l’origine de la citation ci-dessus.

« Nombre de gens passent beaucoup de temps dans la réflexion, la planification, et l’analyse de ce qu’ils devraient faire ». Cependant Weiler constate trop d’échecs dans la mise en place des actions concrètes pour permettre la modification de comportements. Pour développer des habitudes durables , Weiler préconise de réaliser, chaque jour, une action en  direction de votre objectif d’entrainement déterminé. L’action peut être renforcée en prenant une minute pour écrire l’étape de l’action à réaliser ; ensuite levez-vous et faites la !

 

6. "Dans une heure, vous voulez transpirer ou être désolé !"

Danielle Diamond de Xen Force Yoga travaille généralement avec ces adhérents deux fois par semaine pendant une heure.  En dehors de ces séances ; Diamond leur rappelle la citation ci-dessus pour les inciter à continuer à avancer. « Je leur demande s’ils se sont déjà senti mal après avoir travaillé dur » [La réponse a toujours été] « Bien sûr que non ». En revanche tous culpabilisent après avoir passé une heure sur Face book plutôt que sur leur tapis de yoga ».  Faire le choix s’entrainer est une démarche encourageante. Dans une étude récente (de 2014) menée par Harris Interactive, 54% des gens qui ont terminé leur programme d’entrainement se sentent plus heureux.

 

7. "Aussi longtemps que tu avanceras, tu ne t’arrêteras pas !"

La sagesse de Confucius peut être appliquée dans nombre de situations de la vie, la remise en forme n’en fait pas exeption. « Nous vivons dans un monde accro aux résultats instantanés » dit le coach sportif Maria Brilaki fondateur du site Fitness Reloaded. « Combiné avec une pensée du tout-ou-rien, nous pensons que si nous ne faisons pas 30 à 60 minutes d’exercice quotidien, alors cela ne sert à rien. Mais Confucius rappelle que nous n’avons pas à aller vite, la vitesse n’a pas d’importance, ce qui compte c’est que nous ne nous relâchons pas ». Brilaki estime que, chaque jour, les petites étapes sont cruciales pour maintenir l’élan, que ce soit en prenant les escaliers plutôt que l’ascenseur, ou en réalisant 5 minutes d’exercice dans la journée. En fonction de votre point de départ, fixer vous des étapes réalistes et adaptées.

 

8. "Les abdos se font dans la cuisine !"

En tant que compétiteur de fitness au niveau national, Kristin Shaffer a constaté que la clé de la perte de poids réussie est de conserver des habitudes alimentaires cohérentes et saines. « Beaucoup de gens, en particulier la gente féminine,  s’accrochent à la croyance erronée qu’ils peuvent outrepasser une mauvaise alimentation, mais ceci n’est pas vrai » dit Shaffer qui est également fondateur du dite communautaire Figure & Bikini and FAB University. Pour adopter la bonne approche alimantaire, Shaffer encourage à passer quelques heures par semaines à preparer ses repas à l’avance et les portions dans des contenants individuels. «  Vous venez juste de remplir vos boites d’aliments sains et c’est parti ! » précise Shaffer. « C’est ce que j’appelle du Fast Food ! ».

 

9. "Mangez plus, bougez moins !"

Pourquoi devriez-vous adopter l’inverse de la citation « Mangez moins bougez plus » ? Julie Fredrickson, co-fondateur de Minimum Viable Fitness, estime que ces dires ne sont pas réalistes et non efficaces pour les modes de vie actuels (souvent occupés et en déplacement). « Nous avons constaté que la citation traditionnelle est en fait le contraire de ce qui fonctionne bien pour des individus surchargés en terme de travail et autres actions quotidiennes » dit Fredrickson. A la place, elle conseille à ces adhérents de se concentrer sur des exercices plus intenses et variés et de s’alimenter avec des aliments riches en fibres et en protéines. Ceci plutôt que de freiner l’apport alimentaire. Résultat ? Une alimentation de base saine et une remise en forme plus durables.

 

10. "Les corps d’été de façonnent en hiver !"

Bien que s’aventurer dans un paysage enneigé peut sembler être une tâche ardue, travailler dans le froid peut être stimulant – et peut améliorer les performances. Une étude publiée dans « Medicine ad Science in spors and Exercice » détermine que la performance du sportif ralenti lorsque sa température augmente. S’entrainer dans un environnement froid limite la montée en température et permet au corps de bruler plus de calories. Une conséquence directe : cela évite toute prise de poids.

 

11. "Ceux qui pensent ne pas avoir le temps de faire des exercices à poids de corps auront tôt ou tard à trouver du temps pour résoudre des problèmes de santé !"

Edward Stanley, Compte de Derby, qui décrivait ce sentiment en 1873 a vécu pendant plus d’un siècle. Une personne qui a incité plus d’un à s’engager dans un travail de remise en forme et de bien-être. Depuis, de nombreuses études confirment l’affirmation de Stanley montrant l’intérêt d’être actif pour améliorer son état de santé.

Un exemple ; des chercheurs de Harvard ont constaté que les comportements sédentaires (télévision pendant une durée prolongée) sont associés à un risque significativement élevé d’boésité et de diabète type 2.

Une bonne nouvelle ? La pratique d’une activité même modérée peut réduire significativement le risque de ces affections.

Morale de l’histoire : Trouver un moyen de se déplacer tous les jours !

 

12. "Les objectifs sans délais ne sont que des rêves !"

Angélique Millis, entraineur qualifié et créateur de Fit in 30 workout, sait ce que c’est que d’essayer pour réussir. Elle a perdu 40kg après une prise de poids. Maintenant elle propose sa méthode de travail au sein d’un programme de perte de poids. « La mise en place d’objectifs à fait partie intégrante de ma transformation physique » dit Millis. « Sans objectifs, il n’existe pas d’outils d’évaluation de votre progression vers l’obtention de ce que vous souhaitez dans la vie ». Millis suggère de prendre le temps de créer une stratégie de perte de poids en se fixant des objectifs et en décrivant les mesures de mise en œuvre. Rappels et visuels sont des outils motivationnels qui font parti intégrante de votre programme !

Une étude menée par Esther Papies, un chercheur des Pays Bas montre que les individus qui reçoivent des rappels ciblés et adaptés de leurs objectifs parviennent à mieux s’autoréguler  lors de sensations de faim dans un programme de perte de poids.

 

13. "Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours obtenu."

Que vous essayez de perdre 10 ou 100kg; les membres de Weight Watcher s'appuient sur ce constat pour rappeler la necessité d'adapter de nouvelles habitudes saines dans l'objectif d'une perte de poids durable. "Beaucoup de gens abordent la perte de poids comme un régime", explique Lisa Crozier, responsable du programme, qui a elle même perdu 15kg. "Ils apportent des changements rapides et extrêmes, impliquant généralement de la privation et exigeant beaucoup de volonté dans l'espoir de résultats rapides. Ensuite, ils sont souvent incapables de s'en tenir à des mesures aussi draconiennes et abandonnent. Crozier recommande de commencer avec de petits changements de mode de vie simples qui sont faciles à entretenir. Comme par exemple, l'achat de nouveaux produits alimentaires plus sains, avoir un carnet d'activité tenu à jour, ou encore s'entourer de gens aux mêmes centres d'interêt: le bien-être et la perte de poids.

 

14. "La vie commence après la zone de confort"

L'auteur Neale Donald Walsch ne parlait pas de remise en forme, mais ces mots s'y appliquent certainement. Ceux qui s'entrainement le savent: le démarrage d'une habitude de conditionnement physique peut être un véritable défi, avec des moments difficiles. Cependant, une nouvelle vie commence - ou au moins s'allonge - une fois que l'exercice physique s'intègre dans votre routine quotidienne.

 

15. "Ne reporte pas au lendemain !"

Lorsque l'on est fasse à un hamburger ou une bonne part de pizza, il est facile de dire: "Je vais commencer la diet... demain". Vous ne serez pas le/la premier(ère). La procrastination de régimes et d'entrainements sont assez communs, cela se traduit par un cycle de comportement négatifs. "Il est facile de se laisser tenter à repousser une action. On se sent fatigué, ou on est trop distrait [pour se faire à manger convenablement ou aller s'entrainer]", dit Katie Shattuck du site MoveMeFit. "Quelle que soit la raison, nous avons tous dit: "Je serai mieux demain". Puis demain arrive et nous faisons la même chose". Pour faire face à la procrastination, essayez d'éviter ces situations qui favorisent ce comportement et fixez-vous des délais. Des récompenses, que vous programmerez, peuvent vous inciter respecter ces délais.

 

16. "Il n'est jamais trop tard pour devenir celui que vous auriez pu être !"

Maria Groten, Instruteur au Texas Ride Indoor Cycling, cite souvent la phrase ci-dessus (attribuée à Georges Eliot) a ses élèves à la fin d'une journee d'entrainement difficile. "J'aime cette citation parcequ'elle me rappelle que la vie ne s'arrête pas pendant que nous vieillissons" dit-elle. "Il n'est jamais trop tard pour rendre des rêves bien réels... et il n'est jamais trop tard pour commencer à travailler." Une étude publiée en novembre 2013 dans le "British journal of Sport Medicine" constate que les hommes et les femmes agées de plus de 63 ans qui commencent un programme d'entrainement améliorent significativement leur état de santé. Ils résistent mieux aux maladies physiques et mentales et entretiennent leurs fonctions cérébrales.

 

Et vous ? Utilisez-vous des citations comme celles, décritent ci-dessus pour vous moviter dans vos séances? En avez-vous une favorite? En quoi cela vous motive ? Les commentaires sont les bienvenus !

Recherche

Qui sommes nous

Madame à 29 ans: maman, infirmière, blogueuse et passionnée de l'effort physique et de diététique.

Monsieur à 34 ans: infirmier, préparateur physique, blogueur aux mêmes passions.

Notre objectif est simple: partager nos expériences dans tout ce qui touche au bien-être physique et mental. Merci de votre visite ;-)

En savoir plus

Derniers articles

Le renforcement musculaire à la maison ! Motivation et habitudes. Le workout, est un mot anglais...
Un fruit magique, présent sur nos étals tout au long de l’année,. Un régal pour les petits et les...
De la graisse animale dans un savon ?! Oui on en trouve, et vous en avez surement chez vous!...
Les citations sur la motivation représentent bien plus qu’un ensemble de mots. Elles peuvent...
Quelques conférences T.E.D à regarder !!   Amis lecteurs, Cela fait longtemps que nous ne vous avons...
Avis à tous ceux qui veulent progresser dans la réalisation de pompes ! Voila bien un exercice que...
Culturiste, Acteur, Politicien, homme d’affaires… Pour réussir dans autant de domaines, il lui en...
Voila quelque temps que le Jeûne me trotte dans la tête.  Le jeûne Intermittent (JI) : Effet de...
Comment manger du chocolat tout en prenant soin de sa santé ?   De récentes études montrent qu’une...
Pour commencer 2014, rien de tel que de se rappeler quelques exercices de renforcement musculaires qui peuvent...
Ce n’est pas une découverte !  Une activité physique régulière permet de limiter les effets...
J’ai testé l’écharpe de Portage : Avantages et inconvénients     Que faut-il acheter en matériel de...