TED - Gestion du stress - Kelly Mc GonicalEt si on arrêtait de penser que le stress est mauvais pour la santé ?

 

Voilà ce que suggère la psychologue Kelly McGonigal lors d’une conférence TED.

En effet, elle explique en analysant une étude scientifique, que le stress est mauvais pour la santé pour ceux qui le pensent nocif. Vous me suivez ?

Elle vous propose une manière différente d’interpréter et de gérer le stress.

Et si chaque symptômes du stress auraient leur importance et leur utilité pour mieux combattre une situation stressante (accélération du rythme cardiaque et de la respiration, sueur...).

Voila une vision des choses qui laissent a réfléchir...

Améliorer votre sommeil - BodyPassion.frLa semaine dernière nous avons vu comment bien se réveiller afin d’optimiser notre journée. Cette semaine je vous propose de revoir certaine base au sujet du sommeil et de l’endormissement. 
 
 
Les Français dorment en moyenne 7h par nuit en semaine et 8h le weekend (source Institut National du Sommeil et de la Vigilance).
 
Pour certains 7h de sommeil par nuit n’est pas assez suffisant, pour d’autre il s’agit « d’une grasse mat’ ». Là dessus nous ne sommes pas tous égaux en matière de qualité et de quantité de sommeil.

Bien commencer la journée - Bodypassion.fr

Vous êtes dans votre lit; le réveil sonne…

En général, on retrouve plusieurs scénarios suivant comment s’est passé la veille, la qualité de la nuit, les activités physiques exercées au cours des derniers jours et votre état psychique du moment.

►Vous sursautez à la sonnerie du réveil, en effet vous dormiez profondément, mais dès la première sonnerie, vous avez un regain d'énergie qui vous permet d'être opérationnel pour vous lever. Vous coupez la sonnerie.

►La réveil sonne, au début vous ne l’entendez pas puis vous ne voulez pas l’entendre… Au final, vous traînez quelques minutes, puis la sonnerie vous rappelle qu’il faut mettre un terme à ce supplément de sommeil. Vous coupez la sonnerie.

►Vous êtes déjà éveillé avant que le réveil ne sonne. Un peu comme si vous attendiez son feu vert pour commencer la journée. Vous êtes déjà en pleine réflexion. Le réveil sonne pour vous donner le signal de départ.

►Vous êtes déjà éveillés avant la sonnerie du réveil, et vous vous dites: “le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt”.

A partir de là, je vous propose plusieurs recommandations qui peuvent s’intégrer dans votre organisation matinale.

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