Brownie - BodyPassion.frCette semaine, par l’odeur alléchée des gâteaux de mon voisin, j’ai eu des envies de faire moi aussi des pâtisseries. Étant toujours à la recherche du « moins calorique », j’ai  trouvé une solution pour éliminer les matières grasses. Impossible me direz-vous ?

Le secret repose sur la compote de pommes. En effet en remplaçant le beurre par de la compote de pommes vous obtiendrez de bons gâteaux.
Cette idée est à la mode dans les pays anglo-saxons. J’ai voulu moi aussi essayer !!

Zoom sur l'oeuf - BodyPassion.fr

Alors pourquoi un article sur l’œuf ? Et bien parce que les œufs se trouvent partout, c’est un aliment facilement accessible à un cout plus que raisonnable.

Ingrédient de base de la gastronomie, l’œuf possède de multiples intérêts mais il est aussi victime de croyances qui peuvent le discréditer. Faisons le point sur ce formidable produit ! Et voyons comment le déguster tout en conservant ces propriétés.

Ayant dû arrêter de consommer des produits laitiers pendant mon allaitement pour essayer de diminuer les coliques de "bébé" j'ai dû me retrancher vers des boissons végétales (type lait d'amande, de noisette, avoine, riz...). En faisant des recherches pour trouver un aliment  qui compense l'apport en calcium  je me suis aperçu que l'amande était une bonne solution pour résoudre ce problème, mais aussi qu'elle était bénéfique pour la santé sur différents points. En voici donc mon petit résumé.

Weetabix - Weetbix - Healthy food - BodyPassion.frQu'est ce que c'est ?

Les Weetabix sont une marque de céréales Anglaise pour le petit déjeuner. Elles sont aussi appelées WeetBix sous l’enseigne Sanitarium dans d'autres pays (Australie, Nouvelle Zélande).
Ce sont des céréales au blé complet (95%), qui ont l'avantage d'être riche en fibre, pauvre en calories et en sucres  rapides. Elles se présentent sous la forme de biscuits compactés friables, qui se transforme en une bouillie avec du lait (chaud ou froid).

tomates en grappe

Composition de la tomate

La tomate est un fruit consommé comme un légume. Elle de multiples avantages :

  • Elle est très peu calorique (17 calories pour 100g )
  • Elle est riche en eau (93 à 95 %)
  • Elle est riche en sels minéraux (la majorité en potassium)
  • Elle est riche en vitamines* (essentiellement vit C et A).
  • Elle contient également des caroténoïdes : Beta carotène et lycopène.

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